Activité en SARL

Janvier 2022

Voici l'éthique que je me suis fixée afin d'exercer une médiumnité la plus transparente possible:
En vue de tout ce qui peut circuler autour de la médiumnité, pour ma part il est important, voir essentiel, de fonctionner avec une éthique.La médiumnité n'est ni un jeu ni un test, c'est un engagement dès la prise de rdv, c'est une démarche consciente.

-- Tout d'abord, sachez qu'un médium doit être capable de vous donner des éléments passés, présents,  de votre vie, sans que vous n'ayez à dire quoi que se soit... Ne donnez jamais votre nom de famille lors de la prise de rdv, rester toujours évasif sur les défunts avec qui vous souhaitez un contact.
-- Le fait de vous annoncer que vous avez des présences à côté de vous, un grand père, des guides, etc..., ne suffisent pas, le médium doit être capable de vous donner des précisions, des habitudes de cette personne... des faits concluants et vérifiables... Vérifiez toujours ce qui vous a été donné en séance : un prénom, un lieu... Car malheureusement, beaucoup de personnes s'octroient le "titre " de médiums, guérisseurs, etc, pour n'être qu'au final que de bon et fin psychologue... L'intuition ne suffit pas à entrer en contact avec les défunts, si l'on se réfère à la définition du mot médium "un médium est un lien entre le monde des vivants et des défunts".

--  Nous avons tous ces possiblités médiumniques, il n'y a pas d'élus, ni de supérieurs...nous sommes tous égaux, ne voyez donc pas le médium comme un messi ! Celui ci reste monsieur et madame "tout le monde", simplement il s'est mis à disposition pour vous transmettre les messages de vos disparus.


--  En ce qui concerne mes tarifs, comme la plupart des médiums et pour ne pas me mettre en portafaux avec eux,  je pratique des honoraires car il est normal d'équilibrer les échanges lors de rendez-vous individuel. Je suis bien entendu déclaré et paye des charges.  Les séances publiques organisées par le biais d'association d'aide aux deuils sont réalisées bénévolement dans le seul but de venir en aide aux personnes, vivant de près où de loin un deuil.

--  Les séances ont une durée d'1h environ, par personne ou par couple. Je ne reçois plus les ami(es) venant à l'improviste, car souvent se sont des séances difficiles à maitriser. Une séance s'effectue avec la personne qui a souhaité le rendez vous (Ou bien chacun prend un rendez vous personnel). Cela permet de respecter aussi les défunts. Une séance bâclé parce qu'il y a plusieurs consultants en même temps n'est pas bénéfique, ni pour vous, ni pour les défunts...Lors de ces rendez vous, si dès le début, la séance se présente comme non cohérente pour vous ou pour moi, nous nous réservons le droit de mettre fin à cette séance sans aucun honoraire. Tout comme les rendez vous téléphoniques, si je n'ai aucun contact concluant, je vous refait parvenir votre règlement.
--  Un médium n'est pas une "machine à informations", il se peut que parfois la communication soit floutée ou parasitée, cela fait parti de la médiumnité, un médium reste un Être Humain avant tout et peut, parfois, être fatigué... Pour ma part je ne cumule pas les rdv, il y a donc parfois un certain délai d'attente pour obtenir un rdv.
-- Je me réserve le "droit" de pouvoir refuser un rendez vous, si je ressent que vous n'êtes pas prêt ou en trop forte détresse psychologique. Si la personne me sollicite trop régulièrement pour des questions matérielles, je ne donnerai pas suite. Cela fait parti de mon devoir de vous mettre en garde face à une quelconque dépendance à la médiumnité. C'est pour cela que je refuse toutes personnes n'ayant pas respecté un délai de 6 mois à 1 an entre deux séances avec moi et pas plus de 3 consultations dans une vie ! En effet à force de connaitre ou reconnaitre les personnes m'ayant déjà consultés, un lien se tisse, les séances perdent de leur objectivité !Il n'y pas d'urgence, chaque problème à une solution, je ne prend pas de rdv vite du jour pour le lendemain, je laisse toujours volontairement un délai d'une quinzaine de jours pour que le consultant soit en plein accord et en pleine demande de sa séance.
-- J'autorise et je conseille, lors de mes rendez vous privés, de bien prendre des notes ou voir même de prévoir un enregistrement audio. Je n'autorise pas cependant à diffuser sur quelques supports que ce soit, les propos rapportés lors de ces échanges, cela reste de l'ordre de la conversation privée et ne peut être compris et entendu que par les personnes présentes aux consultations.
-- Je n'effectue pas de séance de "complaisance", uniquement des séances pour des personnes ayant perdu un ou des êtres proches.Le but principal étant de transmettre des messages de vos défunts, et non de faire des prédictions... Sachant que chacun a les clefs de son propre avenir...Une guidance peut être proposée une fois que les messages des défunts sont transmis, mais encore une fois, rien ne se maîtrise, ni se prévoit.
-- Je ne pratique pas la voyance, il existe pour cela des personnes compétentes dans ce domaine.
-- Je reste disponible pour vous, mais ayant une vie de famille et une vie privée, je me réserve donc des temps d'indisponibilités, en médiumnité il n'y a pas d'urgences vitales, la patience est d'or... Un médium n'est pas un médecin, ni un sauveteur ! Je ne vous proposerais jamais une séance individuelle "entre deux", je ne fonctionne pas à la rentabilité et je tiens à vous apporter une séance complète et concluante.
--  Je ne cautionne aucun médium se disant envoyé de ma part, où travaillant avec moi. Je cautionne encore moins certaines personnes  se disant "médium accompagnants en fin de vie" ou" médium  bénévole en fin de vie", sachez que c'est un acte de coeur avant tout et non une compétence... Je cotoie un bon nombre de personnes étant médium et accompagnant en fin de vie ou soignant, qui reste dans une humilité et une discrétion totale.C'est justement pour rompre ce silence que j'ai souhaité communiquer avec parcimonie sur ce sujet d'accompagnement en fin de vie, mais cela reste mon métier, je sais et je connais les limites que nécessite cette mise en avant.
-- Je tiens juste à nouveau,  finir sur une petite mise en garde ou mise au clair, Christelle Dubois Médium est une marque déposée à l'INPI, tout propos diffamatoires, propos sur forums ou utilisations abusives, toutes plagiats de ce site, seront poursuivis par action de justice.

Ethique et Fonctionnement